L'académie du Sable d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'académie du Sable d'Or

Vous rêvez d'avoir un cheval ? Venez ici ! Vous pourrez : lui faire ses soins, le faire participer à des compétitions, l'entraîner, le balader ...
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 -Gaïa-

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laura
Admin
Admin
Laura


Nombre de messages : 343
Age : 27
Date d'inscription : 21/08/2008

Perso
Argent: 175
Points: 12

-Gaïa- Empty
MessageSujet: -Gaïa-   -Gaïa- Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:45

Nom : Gaïa
Age : 8 ans
Race : Connemara

Gaïa est une jument parfaite a peu près pour tout. Elle est agile et rapide.

Dressage : 10/10
CSO : 7/10
Cross : 10/10
TREC : 8/10
Course : 6/10
Attelage : 3/10

Propriétaire : Petit patapon

-Gaïa- Jument_connemara954
-Gaïa- Jument_connemara_2681 -Gaïa- Jument_connemara_3270
-Gaïa- Jument_conneamra_5525
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux-de-heartland.forumsactifs.net
petit patapon




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2009

Perso
Argent: 0
Points: 0

-Gaïa- Empty
MessageSujet: Re: -Gaïa-   -Gaïa- Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:58

Une douce brise s’était levée, ce matin-là, tandis que je marchai d’un pas vif en direction des écuries. Il faisait frais alors que nous étions en été, mais je ne m’en formalisai pas et continuai ma route. Ainsi, j’allais rencontrer la nouvelle jument dont j’allais être la propriétaire. On m’avait simplement dit qu’elle s’appelait « Gaïa », et puis rien d’autre. Je ne savais donc rien, et j’étais à la fois inquiète et impatiente de la voir. Qui était-elle ?
J’étais munie de ma boîte de pansage, comme chaque fois, et je comptais bien la brosser au maximum pour faire connaissance. L’écurie était déserte, à ma plus grande stupéfaction, et j’allai rapidement jusqu’au box de ma jument. J’en fus alors fort déçue. Peut-être m’attendais-je à un autre cheval ? Je ne le savais pas. La jument ne me regardait pas, elle continuait de brouter son foin comme si je n’existais pas, ce qui, loin de me réconforter, me désespérai encore plus. Mais les apparences sont souvent trompeuses, suivant le dicton, et je savais au plus profond de moi que c’était une jument gentille et agréable.

- Hello toi !

Elle finit par daigner lever la tête. Belle jument, certes, même si je m’attendais à ce qu’elle soit plus grande. Elle s’avança près de la porte, je passai ma main pour lui caresser le chanfrein et la dévisager mieux. Et puis finalement, elle retourna manger. Gourmande, hein !
J’ouvris la porte du box et rentrai avec mes différentes brosses, pour un pansage soigné et rapide. Elle se laissa faire, du moment qu’elle pouvait avoir de la nourriture sous les naseaux, et ne broncha pas, ce qui me fit sourire.

- Tu crois qu’on va finir par s’entendre ?

Je continuai le pansage, sans vraiment me rendre compte des mouvements tant ils m’étaient habituels. Oh bien sûr, monter à cheval était plus un loisir qu’une véritable passion. Mais, de mon humble point de vue, je trouvais que je m’en sortais plutôt bien. Je me mis à fredonner machinalement une chanson, tandis que je lui nettoyais les pieds, et me mit à ressasser chaque moment du dernier film que j’avais vu, la veille même : le seigneur des anneaux, bien évidemment. Ce n’était pas étonnant pour une passionnée comme moi !
Je me mis à rire toute seule et quiconque serait passé dans les environs m’aurait prise pour une folle. Peu importe. Je donnai une tape amicale à la jument, accompagnée d’une friandise, et continuai :

- Oui, je crois qu’on va finir par s’entendre… Je vais te laisser, je repasserai plus tard.

Elle me regarda ranger mes affaires, saisir la poignée de la boîte, et m’en aller joyeusement. Oh bien sûr, je n’étais pas restée longtemps, mais nous avions tout le temps de faire connaissance.

[je n'ai pas spécialement l'habitude d'écrire à la première personne donc c'est pas génial >.<]
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin
Admin
Laura


Nombre de messages : 343
Age : 27
Date d'inscription : 21/08/2008

Perso
Argent: 175
Points: 12

-Gaïa- Empty
MessageSujet: -Gaïa-   -Gaïa- Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:41

Bravo ! C'est vraiment un beau texte !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux-de-heartland.forumsactifs.net
lilice
Modérateur
Modérateur
lilice


Nombre de messages : 209
Age : 28
Date d'inscription : 08/11/2008

Perso
Argent: 200
Points: 14

-Gaïa- Empty
MessageSujet: Re: -Gaïa-   -Gaïa- Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:03

Bienvenu avec du retard !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosed-argent.forumactif.com/
Dakota




Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : In my World <3
Date d'inscription : 01/06/2009

-Gaïa- Empty
MessageSujet: Re: -Gaïa-   -Gaïa- Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:13

Je suis fane de ton texte Petit Patapon ^_^
Revenir en haut Aller en bas
lilice
Modérateur
Modérateur
lilice


Nombre de messages : 209
Age : 28
Date d'inscription : 08/11/2008

Perso
Argent: 200
Points: 14

-Gaïa- Empty
MessageSujet: Re: -Gaïa-   -Gaïa- Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:38

Oui il est bien long est super rédiger !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosed-argent.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





-Gaïa- Empty
MessageSujet: Re: -Gaïa-   -Gaïa- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-Gaïa-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie du Sable d'Or :: L'académie :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser