L'académie du Sable d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'académie du Sable d'Or

Vous rêvez d'avoir un cheval ? Venez ici ! Vous pourrez : lui faire ses soins, le faire participer à des compétitions, l'entraîner, le balader ...
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Séance avec Jasmine

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura
Admin
Admin
Laura


Nombre de messages : 343
Age : 27
Date d'inscription : 21/08/2008

Perso
Argent: 175
Points: 12

Séance avec Jasmine Empty
MessageSujet: Séance avec Jasmine   Séance avec Jasmine Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:13

Je ressangle et monte sur la jument. Je lui caresse l'encolure pour la mettre en confiance. Puis je serre les mollets et elle part au pas, trot à main droite puis je prend une diagonale et va à main gauche toujours au trot et progressivement part au galop à gauche :

Séance avec Jasmine Amaryllis.galop1.GF.300

Puis je reviens au pas. Eowyn qui était la pour m'aider installa des barres au sol. Je la met au pas, les passe correctement et y va trot elle touche une barre maisça arrive !. Je vient m'arrêter au milieu du manège et desend.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux-de-heartland.forumsactifs.net
Laura
Admin
Admin
Laura


Nombre de messages : 343
Age : 27
Date d'inscription : 21/08/2008

Perso
Argent: 175
Points: 12

Séance avec Jasmine Empty
MessageSujet: Séance avec Jasmine   Séance avec Jasmine Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:48

Je monte sur Jasmine, et part au pas puis au trot, et enfin au galop. Quand elle fut chaude je la dirigea au pas vers les barres au sol, elle les passa bien, puis au trot et cette fois elle ne les toucha pas. Je la caressa car elle les avait passer sans encombre. Eowyn avit installé à présent une petite croix, je mit dirigea et elle fit un refus, je fit demi-tour et retourna vers la croix, elle la passa mais sauta trop haut, je lui flatta l'encolure et la refit puis je la mit au galop et elle sauta :

Séance avec Jasmine Img_2415

Je la remit au pas et lui donna une friandise. Eowyn installa un vertical 5 foulées après la croix. Je la lance au trot elle passe bien le vertical et on aborde le vertical : elle est très méfiante et dérobe. Eowyn se met du côté où Jasmine à dérober et on y retoune cette fois elle saute et fait tomber la barre. Eowyn remet la barre et je réessaye cette fois elle passe sans faire tomber de barre. Je la félicite et décide d'arrêter ici la séance. Je vais au centre du manège et descend, puis nous rentrons au box.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux-de-heartland.forumsactifs.net
Laura
Admin
Admin
Laura


Nombre de messages : 343
Age : 27
Date d'inscription : 21/08/2008

Perso
Argent: 175
Points: 12

Séance avec Jasmine Empty
MessageSujet: Séance avec Jasmine   Séance avec Jasmine Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:54

Je monte sur Jasmine, part au pas, au trot et progressivement au galop. Lorsqu'elle fut échauffer je lui fit passer des barres au sol que Eowyn avait installé,je la mena au trot sur les barres et elle les passa sans les toucher, je la caressa puis la remit au pas. Eowyn transforma les barres au sol en croix comme la dernière fois. Je dirigea la jument vers la croix et la sauta correctement et la remit au pas, je lui donna une friandise et, Eowyn installa un vertical.


Séance avec Jasmine 2322637265_small_1


Je la remit au trot et me dirigea vers la croix puis toujours au trot vers le vertical : elle refusa, je lui flatta l'encolure; fit demi-tour et retourna au trot vers l'obstacle : elle le sauta un peu haut mais elle ne fit pas tomber de barres. Puis je la mit au galop vers la croix elle la passa très bien et toujours au galop vers le vertical et elle le sauta bien mais limite, je lui dit

"C'est bien ma belle ! mais on refait le tout encore une fois"

Je la remit au galop et retourna sur les deux obstacles : Jasmine sauta le tout avec grâce. Je la remit au pas, alla au centre du manège et descendit, je dessangla de deux trous, lui donna une friandise et nous rentrâmes au manège.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux-de-heartland.forumsactifs.net
Laura
Admin
Admin
Laura


Nombre de messages : 343
Age : 27
Date d'inscription : 21/08/2008

Perso
Argent: 175
Points: 12

Séance avec Jasmine Empty
MessageSujet: Séance avec Jasmine   Séance avec Jasmine Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:34

En arrivant au centre du manège, je ressangle et monte sur Jasmine. Je la mis au pas, au trot après deux ou trois minutes de trot, je la mis au galop à droite et sur le bon pied; je la fit galoper pendant deux tours et la remit au pas. Je ressangle et je lui flatte l'encolure, nous reprîmes le trot et j'alla passer une croix elle ne la toucha pas je la mit au galop et me dirigea une nouvelle fois vers la croix elle fit un beau saut , je la laissa au galop et nous nous dirigeâmes vers un vertical comme l'autre fois et elle le sauta correctement et je la remit au pas, lui donna une friandise. Pendant ce temps là Lilice avais installée un oxer 6 foulées après le vertical, je la dirigea au pas vers l'oxer : Jasmine le sentit et au bout d'un moment elle se détourna. Je lui fit faire demi-tour et je la mis au galop et nous nous dirigeâmes vers l'oxer : elle sauta mais elle pris son appel un peu tôt et elle fis tomber la barre, Lilice remis la barre et je la ramena à l'obstacle et elle sauta sans encombres. Je décida donc de lui faire faire tout le parcours: je la dirigea au trot vers la croix et pris le galop vers le vertical et enfin l'oxer, Jasmine ne fit aucune faute. Je lui donna une friandise et Lilice transforma la croix en vertical, augmenta de le vertical qui faisait maintenant 40cm. Je remit Jasmine au galop, à droite : vertical puis l'autre elle pris son appel tard mais la jument rattrapa le coup et sauta, en arriavnt vers l'oxer elle était calme et sauta.

Séance avec Jasmine 1817164004_small_1

A ce moment la je décida d'arrêter la séance Nous nous arretâmes au centre du manège descendis, je lui caressa l'encolure et lui redonna une friandise.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux-de-heartland.forumsactifs.net
Laura
Admin
Admin
Laura


Nombre de messages : 343
Age : 27
Date d'inscription : 21/08/2008

Perso
Argent: 175
Points: 12

Séance avec Jasmine Empty
MessageSujet: Séance avec Jasmine   Séance avec Jasmine Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:57

En arrivant au centre du manège, je ressangle et monte sur la jument. Je la détend aux trois allures : elle est très réceptive à mes ordres aujourd'hui. Lilice avait installé un vertical à 30 cm, un oxer plus loin et deux foulées après un vertical à 40 cm. Je décida d'aller faire sauter Jasmine sur le petit parcour. Je la lanca au galop à gauche vertical qui passa très bien on tourne galop à droite oxer qui désormais ne la tracassait plus, et le vertical un peu plus haut que le précédent passa sans problème, je la félicita et nous retournons au pas. Comme pour le concour il fallait sauter une SPA Lilice en installa une à 50 cm sur la piste. Je dirigea Jasmine au pas vers la SPA : elle fit comme la veille avec l'oxer. Je la remit au galop à gauche et nous allons vers la SPA : à ma grande stupéfaction, elle le sauta sans broncher et sans faire tomber de barres ! Je lui flatta l'encolure et je la laissa au galop pour aller faire le petit parcour. Elle le passa sans problème. Je la remit donc au pas, lui donna une friandise; pendant ce temps là, Lilice augmenta le premier vertical à 50 cm, l'oxer à 40 cm et l'élargit à 30 cm, le deuxième vertical également à 50 cm et la SPA jusqu'à 60 cm. Lorsque Lilice me dit que tout avait été surélevé, je talonna Jasmine pour la mettre galop à gauche SPA on tourne quatre foulées plus loin vertical à 50 cm

Séance avec Jasmine 2307345307_small_1

Oxer

Séance avec Jasmine 1939985207_small_2

Vertical, on tourne encore une fois vers la piste à main gauche SPA. Dans tout le parcour elle ne fait qu'une petite dérobade mais saute quand même le vertical après l'oxer. Je la félicite, va au centre du manège, je descend, dessangle de deux trous et nous rentrons au manège.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux-de-heartland.forumsactifs.net
Laura
Admin
Admin
Laura


Nombre de messages : 343
Age : 27
Date d'inscription : 21/08/2008

Perso
Argent: 175
Points: 12

Séance avec Jasmine Empty
MessageSujet: Séance avec Jasmine   Séance avec Jasmine Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:56

En arrivant au manège, je rassangla et monte sur Jasmine. Je la détendit aux trois allures. Puis je refait le ême parcours que la veille mais je demande à Lilice de monter la SPA et le premier vertical à 60 cm. Jasmine prend bien la SPA mais elle refuse le vertical, je lui fait faire demi-tour, reprend le galop et l'emmène plus franchement et elle saute. Je la félicite et nous partons en balade.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux-de-heartland.forumsactifs.net
Laura
Admin
Admin
Laura


Nombre de messages : 343
Age : 27
Date d'inscription : 21/08/2008

Perso
Argent: 175
Points: 12

Séance avec Jasmine Empty
MessageSujet: Séance avec Jasmine   Séance avec Jasmine Icon_minitimeMer 23 Déc - 23:42

J'arrête Jasmine au centre du manège, je monte et je serre mes jambes pour qu'elle parte au pas, je la dirige à main droite. Je la met au trot, je trotte pendant cinq bonne minutes, je la remet au pas, ressangle. Je change de main par une 1/2 volte. Je remet la jument au trot puis au galop, son galop est désunnis alors je la refais passer au trot puis je réessaye et cette fois son galop est régulier, je la fait galoper deux tour de manège et je la remet au pas pour la laisser souffler. Au milieu du manège étaient installé deux barres au sol, un petit vertical et deux foulées plus lion un petit oxer. Je décide donc de lui faire passer au trot les barres au sol et le vertical, je la remet donc au trot et je lui fait passer : elle traîne un peu sur les barres, je met des jambes et elle passe le vertical en frolant la barre, je reprend la piste, remet du trot et elle le repasse mieux, je reprend la piste je lui fait prendre le galop pour le parcours entier tout est nickel, je la caresse bien, je descend et nous rentrons à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux-de-heartland.forumsactifs.net
Laura
Admin
Admin
Laura


Nombre de messages : 343
Age : 27
Date d'inscription : 21/08/2008

Perso
Argent: 175
Points: 12

Séance avec Jasmine Empty
MessageSujet: Scéances avec Jasmine   Séance avec Jasmine Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:22

J'entre dans le manège, ressangle et monte sur Jasmine. Je la détend aux trois allures, puis la remet au pas. J'avais installé des obstacles, il y avait: une croix, un vertical, un oxer une foulée vertical. Je la met au trot et nous nous dirigeons vers le parcours :

La croix :

Séance avec Jasmine 1319680216_small

Le vertical à 50cm :

Séance avec Jasmine 18mai2008copie

L'oxer il arrive trop vite sur l'oxer fait un gros saut sur l'oxer fait tomber une barre du vertical :

Séance avec Jasmine Cuemes

Puis je refait le tout deux fois. Je l'arrête au milieu du manège, je descend, dessangle d'un trou et nous rentrons à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux-de-heartland.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Séance avec Jasmine Empty
MessageSujet: Re: Séance avec Jasmine   Séance avec Jasmine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance avec Jasmine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jasmine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie du Sable d'Or :: L'extérieur :: Les manèges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser